GETXOPHOTO

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Le festival GETXOPHOTO entièrement dédié à la photographie est reconnu pour l’originalité des formats, de ses matériaux et de ses espaces d’exposition. Les photographies se dévoilent sur des murs, des vitrines, des conteneurs, des bars, des bâtiments ou même dans la mer afin de raconter des histoires et d’exprimer des émotions.

Ce festival est de renommée internationale, il met néanmoins l’accent sur la participation artistique de la communauté dans laquelle il a lieu ; des œuvres d’artistes locaux, des ateliers, des visites guidées, des projections et des conférences. En outre, bien que GETXOPHOTO soit principalement axé sur la photographie, il donne également à voir des œuvres de créateurs de mode, d’architectes, d’éditeurs, de musiciens, d’artistes et de publicistes.

Pour trois ans, Christian Caujolle, collabore au festival. Le thème de cette année sera basé sur le discours de Martin Luther King I have a dream, il sera ainsi question des luttes. Des artistes tels Mak Remissa, Pha Lina et Jacques Pugin exprimeront leurs luttes pour la liberté, les droits de l’homme, les identités, la dignité, la paix et la lutte contre la faim, l’exclusion, le racisme et les injustices. La lutte pour mettre fin à toutes les violences…

www.getxophoto.com

Catégories : Non classé