FROM & TO

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Le projet FROM & TO est un projet porté par des artistes italiens qui invitent des artistes étrangers, dont ils apprécient le travail, afin de produire des œuvres à quatre mains. Cinq artistes italiens et cinq artistes français sont ainsi invités à réaliser ensemble une exposition. Aucune thématique, aucune contrainte ne sont imposées, laissant ainsi libre cours à la créativité. Les œuvres sont toutes produites pour l’exposition. La Villa Arson se transforme ainsi, durant le mois d’octobre et début novembre 2014, en atelier de production in vivo. Tout se joue sur place, dans la manière dont les œuvres se confrontent les unes aux autres, formant ou non des collaborations.

Il s’agit d’un pari pris avec dix jeunes artistes autour des valeurs d’échanges, de croisements et de liberté. Thomas Teurlai, lauréat du Prix ARTE / Beaux Arts Magazine 2014 participe au projet. .La deuxième étape de l’exposition se déroulera entre le 7 février et le 12 avril 2015 au Kunst Meran Merano Arte en Italie.

Le projet FROM & TO s’inscrit dans PIANO, plateforme pour l’art contemporain, France–Italie 2014-2015, initiée par d.c.a / Association française de développement des centres d’art, en partenariat avec l’Institut français d’Italie, l’Ambassade de France en Italie et l’Institut français, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Fondation Nuovi Mecenati.

Entrée libre

www.villa-arson.org

Villa Arson
20 avenue Stephen Liégeard
Nice

Catégories : Non classé