Festival Silhouette

ARTE soutient le Festival Silhouette qui investit pour la 9ème année la pelouse du Parc des Buttes Chaumont, et le 104 (Paris 19ème).

Avec plus de 1 000 courts métrages diffusés et 120 000 spectateurs depuis sa création en 2002, et 65% de parisiens parmi les spectateurs de 2009, le Festival Silhouette est le 1er événement de courts métrages de la capitale.
Invitation à l’évasion, à travers fictions, animations, documentaires, et films expérimentaux français et internationaux, le festival met en compétition tous les genres de courts métrages et les soumet à un jury professionnel, un jury étudiant mais aussi au vote du public. La remise des prix aura lieu lors de la soirée de clôture du festival au Parc des Buttes Chaumont. Fort du succès des années précédentes, le festival poursuit également son tour du monde avec un focus spécial cette année, sur l’Allemagne, le vendredi 3 septembre au Goethe Institut, Paris 16ème, en partenariat avec l’Office Franco-Allemand de la jeunesse (OFAJ).

  • ARTE propose des projections de différents CutUp (documentaires ludiques en forme de collages pour regarder les choses évidentes autrement) au Cent Quatre

En soirée projections et concerts en libre accès, parc des Buttes Chaumont
En journée projections et ateliers sur billeterie au Cent Quatre

Entrée du parc : place Armand Carrel
Cent Quatre : 5 rue Curial, Paris 19ème

www.association-silhouette.com
Informations au 09 53 94 75 67

Catégories : Non classé