Festival Sidération

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Pour la cinquième année consécutive, l’Observatoire de l’Espace organise le festival Sidération au siège du CNES.

Ce festival propose pendant quatre jours des créations artistiques puisant dans tous les champs du spectacle vivant et des arts visuels, toutes inspirées de l’univers spatial.

La majorité des formes présentées sont des créations inédites, imaginées à l’occasion de résidences à l’Observatoire de l’Espace faites de visites de laboratoire, de rencontres avec des scientifiques, d’immersion dans les archives du CNES ou d’envols à bord de l’airbus Zéro-G reproduisant les conditions d’apesanteur. Sidération se présente comme un festival Arts-Sciences qui explore l’Espace en tant qu’aventure humaine et non comme un domaine scientifique et technique désincarné.

A travers une programmation éclectique, Sidération met en avant la diversité et la richesse des imaginaires spatiaux et cherche à créer la surprise et l’étonnement du public, loin des récits médiatiques de l’Espace.

Le festival a pour ambition d’attirer des publics différents au CNES : un public francilien curieux, amateur de spectacle vivant et plus particulièrement de création artistique contemporaine autant que des passionnés de science et d’espace sensibles à la création artistique.

  • ARTE vous offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.cnes-observatoire.fr
www.facebook.com/pages/Festival-Sid%C3%A9ration/237657909662226?fref=ts

Centre National d’Etudes Spatiales
2 place Maurice Quentin
75001 Paris

Catégories : Non classé