Festival International de Mode et de Photographie

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

La trentième édition du Festival d’Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, encourage et soutient la jeune création en mode et photographie. La Maison CHANEL est cette année l’invitée d’honneur, Karl Lagerfeld en est le directeur artistique invité.

Le jury mode, présidé par Virginie Viard, Directrice du Studio de Création de CHANEL a choisi les dix candidats de la compétition mode et le jury photographie présidé Eric Pfrunder, Directeur de l’Image de CHANEL réunissent des personnalités des deux disciplines, parmi lesquels la S. A. R. La Princesse de Hanovre ; Caroline de Maigret ; India Mahdavi ; Anna Mouglalis ; Loïc Prigent ; Carine Roitfeld ; Sébastien Tellier ; Anthony Vaccarello ; Anne Cartier-Bresson ; Cécile Cassel ; Kamel Mennour ; André Saraiva ; Sølve Sundsbø.
 
Les jurys ont sélectionné dix jeunes créateurs de mode et dix jeunes photographes qui présentent leur travail lors de défilés et d’une exposition collective.

Le Festival présente, outre les créations des candidats en compétition, un ensemble d’expositions à la villa Noailles et à Hyères : CHANEL, Karl Lagerfeld, Arnold Goron, Lorenzo Vitturi, Kenta Matsushige, Marie-Laure de Noailles et la mode, Erik Halley, Cécile Bortoletti, Camille Vivier, Antoine+Manuel – Archives 30 ans du Festival, Exhibition magazine, Niki Noves, Gio Black Peter. Les Rencontres Internationales du textile et de la mode, organisées par la Fédération française de la couture, complètent cette programmation sous la forme de discussions autour des thèmes de la mode et de la photographie.

Entrée libre

Programme détaillé sur : www.villanoailles-hyeres.com

www.facebook.com/villanoailles
@VillaNoailles

Catégories : Non classé