Festival du Vent

Le Festival du Vent soufflera son éclectisme citoyen et turbulent dans la baie de Calvi pour sa 22 ème édition. Parrainé par Isabelle Autissier et Yann Arthus-Bertrand, ce mouvement d’humains aimant simultanément la biodiversité et la diversité culturelle proposera pendant les vacances scolaires de la Toussaint ces cinq journées intenses avec sa riche plate-forme d’expression pluridisciplinaire qui souffle ses voiles.

Cette année, l’affiche est réalisée par le Collectif Clean Art Planet, composé de Gilles Cenazandotti, artiste plasticien ; Thierry Ledé, photographe et Charlie Sansonetti, réalisateur.
Ce collectif créé de l’art à partir de déchets récupérés notamment sur les plages du Cap Corse pour faire prendre conscience de la pollution ainsi causée. Il nous invite à réfléchir sur l’impact de ce que nous rejetons dans les mers sans parfois même y penser.
Le Babouin de l’affiche est constitué par des centaines de fragments et objets en plastique qui flottent en mer pour des millénaires et qui jonchent nos rivages et nos plages.

S’associer au travail artistique de Clean Art Planet est un geste complice , qui rappelle la campagne Halte aux sacs plastiques initiée par le Festival du Vent, déjà accompagnée par ARTE, qui a largement contribué depuis la Corse à ramener la consommation de sacs plastique en France de 15 milliards à 700 millions. Aujourd’hui l’interdiction des sacs plastiques se mondialise.

  • ARTE propose une projection du documentaire Le sable, enquête sur une disparition  de Denis Delestrac, le 27 octobre à 16h30.

Entrée libre

www.lefestivalduvent.com

https://www.facebook.com/lefestivalduvent

Hotel de la Balagne

Calvi

Catégories : Non classé