Festival Du Film Français

Créé en 1999, Le Franska Filmfestivalen est l’unique plate-forme de promotion du cinéma français et francophone de Suède. Une fenêtre ouverte sur la France, une vitrine de la culture cinématographique française de sa richesse et de sa diversité.

Cet événement est une véritable alternative à l’offre habituelle des salles de cinéma, où sont plutôt présentées des productions américaines. C’est également le second festival de la capitale après le Stockholm Film Festival, et le plus important festival consacré à une seule et même cinématographie nationale.

Pour cette seizième année, la programmation sera audacieuse et variée proposant davantage de films inédits, des avant-premières, des films de patrimoine, des séances destinées à un jeune public et aux étudiants, une soirée court-métrages. D’autres villes de Suède : Goteborg, Malmo, Norrkopping…accueilleront une partie de cette programmation.

La thématique de cette seizième édition est “Méditerranées !”. La Méditerranée comme espace géographique ayant inspiré de nombreux cinéastes mais surtout, comme terre de rencontres humaines ou s’entrechoquent et se mélangent les cultures des pays qui l’entourent.

  • Une carte blanche est offerte à ARTE qui présentera des projections :
    Trois cœurs de Benoit Jacquot, L’institutrice de Nadav Lapid et
    le court métrage d’Olivier Py  Méditerranée.

Projections ARTE en libre accès

www.franskafilmfestivalen.se/
www.facebook.com/franska.filmfestivalen
https://twitter.com/franskfilm

Catégories : Non classé