Festival de l’histoire de l’art

ARTE accompagne Le Festival de l’histoire de l’art qui investit de nouveau le château et la ville de Fontainebleau et propose ses rendez-vous autour du thème « Voyages ». Le forum de l’histoire de l’art, le panorama de l’actualité du monde des arts, le salon du livre et des revues d’art et la section cinéma du Festival Art & Caméra. L’ensemble des manifestations est placé sous le regard privilégié du pays invité : l’Allemagne.

Le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le Château de Fontainebleau, avec le concours du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisent cette deuxième édition du Festival de l’histoire de l’art.

Au carrefour des publics et des savoirs, ces trois journées offrent profusion de conférences, débats, projections de films, concerts, expositions, visites guidées, lectures… dans divers lieux de la ville et du château de Fontainebleau, ainsi que dans les jardins du château.

  • ARTE propose une projection, en entrée libre, du documentaire Beauté animale d’Alain Jaubert le dimanche 3 juin à 13h30
    Cinéma Ermitage
    6 rue de France
    77300 Fontainebleau

Entrée libre de 10h à 18h30
Château de Fontainebleau
place Charles de Gaulle

www.festivaldelhistoiredelart.com

Catégories : Non classé