Drawing Now

ARTE accompagne Drawing Now Paris, le salon du dessin contemporain devenu un rendez-vous incontournable de l’agenda de l’art contemporain.

Si le dessin contemporain motive les jeunes talents et apporte de nouvelles formes d’expression, Drawing Now souhaite en être le révélateur. Drawing Now a initié depuis deux ans la plateforme EMERGENCE permettant ainsi à quatorze jeunes galeries de présenter le travail d’artistes de moins de 40 ans. Cette plateforme, très internationale accueille cette année avec plus de cinquante pour cent de galeries étrangères.
La plateforme REFERENCE, quant à elle, accueille soixante et onze galeries françaises et étrangères et permet de traverser les cinquante dernières années du dessin contemporain et d’en dresser un large panorama.
En 2013, Drawing Now Paris se met à l’heure suisse et met l’accent sur la richesse de la création graphique suisse, le dynamisme de ses nombreuses galeries, de ses institutions et de ses musées et l’engagement de ses collectionneurs. Cette initiative se traduit par un grand nombre d’événements sur le site et en dehors des murs.

Au coeur du Salon s’inscrient les DRAWING IN PROCESS : chaque jour un artiste dévoilera un aspect différent de l’élaboration du dessin contemporain.
Jean de Loisy présentera avec le Palais de Tokyo son Musée Imaginaire du dessin contemporain.

Pour cette édition, Drawing Now Paris propose également une série de conférences autour de la notion même de dessin contemporain. Ces nouveaux rendez-vous permettent de réunir collectionneurs, curateurs, conservateurs et artistes et de provoquer des débats.

  • ARTE offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

Entrée 15 euros
CARROUSEL DU LOUVRE
99, rue de Rivoli
Paris 1er
www.drawingnowparis.com

Catégories : Non classé