DDessin

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

DDessin réaffirme cette année son format intimiste autour de vingt galeries françaises et étrangères. Galeries, artistes, collectionneurs et amateurs se retrouveront pour célébrer toutes les formes du dessin contemporain, s’exprimant dans les multiples supports et techniques mis en œuvre par les créateurs.

Au programme de cette deuxième édition, une carte blanche à Évelyne et Jacques Deret, collectionneurs d’art contemporain, une conférence d’Estelle Bories, critique d’art, consacrée à la place des arts graphiques dans la Chine contemporaine ainsi qu’un prix destiné à récompenser le travail d’un artiste. Évelyne et Jacques Deret ont répondu à l’invitation de DDessin (14). Ils présenteront lors de cet événement un florilège de dessins contemporains faisant partie intégrante de leur collection privée constituée au fil des quinze dernières années.

Le prix est décerné par un jury de personnalités du monde de l’art et de la culture. Il récompense le travail d’un artiste. Le prix DDessin (13) a été attribué à l’artiste iranien Nima Zaare Nahandi pour son œuvre sans titre de la série Perma, réalisée en 2012. Le prix DDessin (13) a été doté d’un séjour de plusieurs mois en résidence de création à Tanger, en partenariat avec l’Institut Français de Tanger.

  • ARTE offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

Entrée 8 euros

www.atelierrichelieu.com
www.ddessinparis.com

Atelier Richelieu
60 rue de Richelieu
Paris 2ème

Catégories : Non classé