CutLog

ARTE est incontestablement LA référence en matière d’art et de création. Depuis toujours elle donne libre parole aux artistes accompagnant leurs expressions sous toutes ses formes rendant leurs œuvres plus accessibles. Il était naturel qu’au moment de la semaine parisienne consacrée à l’art contemporain la chaîne mette en avant le travail d’un artiste en devenir.

Ce Prix est ouvert à toutes les galeries présentes sur la foire de Cutlog (Foire internationale d’Art Contemporain). Chacune est invitée à participer au Prix en présentant un artiste de son choix.

Une pré-sélection des dossiers reçus sera effectuée par les équipes d’ARTE et de CutLog pour ne conserver qu’une quinzaine de finalistes. Le 17 octobre 2012 à 18h le jury après délibération remettra son prix au moment du vernissage de la foire.

Le prix ARTE a pour vocation de récompenser le talent et la créativité d’un artiste contemporain émergent. L’œuvre et la démarche artistique du lauréat doivent naturellement défendre les valeurs de la chaîne.

Le choix du lauréat est basé sur 3 principaux critères :

  • originalité et pertinence de l’œuvre et du parcours artistique,
  • potentialité d’évolution du travail sur la scène artistique,
  • cohérence de la démarche créative.

Le 17 octobre, ARTE remettra le 4ème Prix ARTE d’art contemporain.

Le jury présidé par Véronique Cayla, Présidente d’ARTE, est composé de Fabrice Bousteau, Yolande Zauberman, Erick Zonca, Valérie Mréjen, Mehdi Meddaci, Elisabeth Quin, David Combe…

Le lauréat recevra une dotation de 5 000 euros et bénéficiera d’une mise en avant de son œuvre sur les écrans d’ARTE ainsi que d’une visibilité médiatique.

Catégories : Non classé