Cuir veritable

ARTE accompagne Cuir Véritable, qui explore l’élasticité des corps, étire leur résistance aux contraintes mécaniques, aux torsions et aux flexions existentielles. Le duo cherche un corps véritable, un appareil contemporain, moteur d’émotions. Féminin Masculin, peaux de bête, peaux de chagrin, secondes peaux, altérations et éraflures, cicatrices. Le genre humain en question interprété par Anaïs Lheureux et Alexandre de la Caffinière sur une musique originale de Robert Marcel Lepage.

Alexandre de la Caffinière, soliste international pour Le Ballet Royal de Flandres puis pour l’Opéra de Berlin a choisit de rompre, il y a dix ans, soudainement avec sa carrière d’interprète, lassé du formatage et de la souffrance physique…l’histoire d’une résistance.
Dès lors, cherchant, sans relâche, à réparer un corps abîmé, Alexandre de la Caffinière met au point deux nouvelles pédagogies de la danse, consacrées à la performance et le respect des corps.
S’aidant des avancées scientifiques récentes Alexandre réussit le pari de l’innovation. Il sera récompensé en 2011 par le Ministère de la Culture.

Entrée 13 euros
Auditorium Saint-Germain
4, rue Félibien
Paris 6ème

Réservation
Fnac- Carrefour-Géant- Magasins U-Intermarché
0 892 68 36 22
www.adlc-compagnie.com

Catégories : Non classé