Cahors Juin Jardins

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Né en 2006, le festival Cahors Juin Jardins ouvre les rendez-vous de l’été de Cahors à l’occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous au Jardin. Organisé par l’association Juin Jardins, Cahors Juin Jardins est l’un des festivals phare du territoire.
Son objectif est de valoriser le patrimoine et les espaces verts de Cahors, vingt-cinq jardins secrets labellisés « jardins remarquables » par le ministère de la Culture et de la Communication et les jardins privés, en accueillant des artistes plasticiens, des paysagistes et des designers du végétal dans les jardins pendant tout le mois de juin.
Le festival poursuit résolument son exploration de la création plasticienne
contemporaine comme signe fondateur des visions et des enjeux du monde actuel et à venir.
Chaque année, il lance de nouvelles aventures avec les artistes, initie de belles rencontres intergénérationnelles, défriche de nouveaux territoires sur les questions environnementales, croise les publics, invite les scolaires à découvrir des pratiques artistiques et de nouveaux supports, et mutualise savoir-faire et projets autour d’une thématique.

Pour sa dixième édition, le festival Cahors Juin Jardins voyage dans le paysage et invite les artistes plasticiens, photographes, vidéastes, créateurs sonores, paysagistes, designers, architectes à partager leur regard sur le jardin paysage.

Entrée libre

http://cahorsjuinjardins.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/CJJ46

Catégories : Non classé