Cahors Juin Jardin

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Pour sa neuvième édition, Cahors Juin Jardins s’interroge sur ce que les jardins nous racontent aujourd’hui. Qu’ils soient partagés, associatifs, verticaux, paysagers, en friche, mobiles ; qu’ils poussent en ville, à la campagne, sur les toits ou en intérieur, ils sont des miroirs de notre époque.
Le jardin imparfait est peut-être la synthèse la plus juste de cette diversité et c’est pourquoi l’équipe de Cahors Juin Jardins la soumet à la réflexion des artistes, des designers, des botanistes, des paysagistes et des penseurs. La thématique 2014 est un clin d’œil, dans cette ville de Cahors aux vingt-cinq jardins remarquables labellisés un an après la commémoration du quatre-centième anniversaire du plus célèbre jardinier de France, André Le-Nôtre.
Pour la quatrième année consécutive, le festival a renouvelé l’appel à projets auprès des artistes plasticiens, des paysagistes, des architectes et des designers du végétal.
Cette année encore, les propositions de qualité ont été nombreuses, venues d’un peu partout en France, mais également du Mexique et d’Islande. Trois propositions ont été retenues par le jury, trois créations originales installées dans trois jardins de Cahors.

Au programme :
Sew Up de Marc Démereau, GW Sok, Florence Garrabé /
Work in pro-grass de Damien Peyret / Photos et chorégraphie de tondeuses à gazon.
Saison rouge de Amélie Chassary & Lucie Bélarbi / Performance pique-nique
Le Jardin cantique d’Amélie Chassary & Lucie Bélarbi / Installation textile et picturale…
PERTURBATIONS ÉPHÉMÈRES de François Baste & Llorenç Batlle
CUBES À ESSAI de Mathieu Brison et Luc Voisin
NÉO KARENSANSUI de Carl Hurtin
Apparitions de Veronika Antonelli / chant lyrique dans deux jardins.

cahorsjuinjardins.blogspot.com

Catégories : Non classé