Blues sur Seine

L’agence co-nekt a créée CONTRAMUNDO dans un village de pêcheurs de langoustes, au Nord-est du Brésil. Un projet social et un lieu qui offre un abri où l’art est un vecteur pour faire naître de nouvelles opportunités. Dans le CONTRAMUNDO est née la coopérative TERRA E SONHOS, une organisation réunissant les enfants et les femmes du village, qui propose des ateliers d’Art Transformateur pouvant offrir de nouvelles activités et une source de revenus.

ARTE accompagne le workshop, réalisé par la designer Marine Peyre, destiné à redonner vie aux Bonecas dos Sonhos, poupées traditionnelles faites de tissus recyclés, confectionnées par les femmes de la coopérative TERRA E SONHOS.

De cet atelier d’art sont nées les Bonecas dos Sonhos et Duda, la poupée géante, porte-parole symbole du CONTRAMUNDO.
Les ventes de ces poupées permettent d’alimenter le capital social de la coopérative, afin de financer l’éducation des enfants et de sauvegarder le lieu.
Un projet participatif, où les acquéreurs qui adoptent ces frimousses, contribuent à donner vie aux rêves portés par ses messagères dont vous retrouverez leurs aventures en images sur la page Facebook dédiée. www.facebook.com/DUDA.BONECAS.DOS.SONHOS

Depuis leurs créations en juillet 2011, ces poupées ont parcouru le monde, rencontré des personnalités et participé à de multiples événements dans un esprit de partage et de transmission.

Comme avec les marques Robert le Héros & Sakina M’sa, co-nekt réalise des éditions exclusives de Bonecas dos Sonhos avec des créateurs afin de générer des liens et de développer une économie durable pour des communautés de femmes dans le monde.

  • ARTE offre des poupées pour un Noel encore plus solidaire. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

informations au +336 64 98 51 11
Les Bonecas dos Sonhos sont au tarif de 20 euros

Catégories : Non classé