Benoit Pailley / Two minutes late

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Depuis une dizaine d’années le photographe Benoit Pailley travaille activement sur le temps comme leitmotiv dans son oeuvre.

Pour sa deuxième exposition au sein de la Galerie Madé, Benoit Pailley présente deux séries photographiques, To Be Prusse et Still Life, et le projet Bergson’s Sugar – 2min34 photo et vidéo, à travers lesquelles l’artiste cherche à définir les points d’ancrages de sa production artistique. L’objectif ici est d’élargir la compréhension autour du temps et de son emploi. L’artiste divise son temps entre voyages dans le sud de la France, à Paris et à New York, entre vie professionnelle et vie familiale. Organisation chronophage. Déficit de temps. On retrouve ainsi le collage découpé, l’oxydation et le ready-made assisté.

Ce projet dessine une nouvelle chronométrie. L’artiste y instrumentalise l’unité de temps mesuré – la seconde – l’unité absolue mesurée dans le dynamisme infaillible de la pulsation du césium, le fil conducteur intrinsèque commun à ces séries. Les processus prennent la forme d’expériences scientifiques physiques, instaurant un détachement sentimental, propre à redéfinir le temps au travers d’une déconstruction.

Entrée libre

www.galeriemade.com
www.facebook.com/pages/Galerie-Mad%C3%A9/210632722352863?fref=ts
twitter.com/galeriemade

Galerie Madé
30 rue Mazarine
Paris 6ème
Informations : +33 1 53 10 14 34

Catégories : Non classé