Before Landing, Le Produit de France # 1

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

Avec Before Landing, Michel Houellebecq crée, dans le cadre du Mois de la photo à Paris, une installation originale des photographies par lesquelles, depuis le début de son parcours, il construit son rapport à l’Hexagone.

Pour cette première grande exposition personnelle, Michel Houellebecq développe une oeuvre singulière, pratiquant la photographie depuis le début de son parcours, il associe ici un corpus d’une cinquantaine d’images à des fragments de textes fiction ou poésie. Les paysages ruraux, les aménagements urbains et les hubs de transport, thèmes récurrents de ces séquences, font écho aux visions prospectives de la France développées dans son roman La Carte et le Territoire (prix Goncourt 2010). Ils dévoilent aussi le point du vue singulier de l’écrivain sur le monde.

Depuis 2012, le photographe Marc Lathuillière et Michel Houellebecq entretiennent un dialogue prospectif sur la France, sa muséification sous l’effet du tourisme et sa représentation en image. Cet échange donne lieu à une double exposition, Le produit France #1 & #2. Produit France #2 présente les photographies de Marc Lathuillière à la Galerie Binome, Paris 4ème .

  • ARTE offre des invitations pour le vernissage. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

Entrée libre

www.carredebaudouin.fr

Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant
Paris 20ème

Catégories : Non classé