Be(au) boulot !

ARTE soutien cet événement qui, en ces temps de crise, s’interroge et nous parle du travail autrement à travers une exposition, trois spectacles, des rencontres et des débats.

Imaginée par l’association Un sourire de toi et je quitte ma mère, une exposition collective d’artistes français et étrangers donne à voir des créations visuelles et sonores d’artistes plasticiens, de photographes, de vidéastes, de dessinateurs et du collectif La Forge qui questionnent le travail et sa représentation mentale ou réelle.

La compagnie Théâtre Pôle Nord propose le diptyque Ô mon pays ! , deux monologues, une femme (la comédienne Lise Maussion), un homme (le comédien Damien Mongin), une errance théâtrale à travers l’actualité et le sentiment d’une misère diffuse. Deux récits d’êtres solitaires où s’entrechoquent la puissance du rêve et la réalité brutale du monde du travail.

Autre proposition,  La Grande clameur : A Pantin en 1980, face au projet de fermeture de la Manufacture des tabacs, les sept cents ouvriers de l’usine réagissent, imaginent un projet autogestionnaire, interpellent l’opinion publique… Trente ans plus tard, la Nef – Manufacture d’utopies, à la fois un lieu (à Pantin) et une compagnie revient sur cette histoire ouvrière.

Entrée 5, 8, 10 et 14 €
Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11ème
Informations au 01.48.05.88.27
www.maisondesmetallos.org

Catégories : Non classé