BD à Bastia

ARTE s’associent aux dix-septièmes Rencontres Internationales de la bande dessinée et de l’illustration qui proposent dix expositions originales d’auteurs-illustrateurs jeunesse et d’auteurs de bande dessinée.

Des expositions monographiques consacrées à Elzbieta, Joëlle Jolivet et Albertine pour la littérature jeunesse ; à Blexbolex, Jean-Pierre Gibrat et Bastien Vivès pour la bande dessinée.

De nombreux auteurs ont joué des onomatopées : Franquin, Roba, Schulz, Edika, Charlie Schlingo, Mattioli puis, plus tard, Stanislas, Jochen Gerner… Les scénographes de l’atelier Lucie Lom s’empareront de leurs créations pour leur donner une autre vie au sein d’une grande exposition Catastrophes onomatopées!

Des grands moments thématiques qui se développeront autour de la musique et du son dans la bande dessinée.

2010 est l’année croisée France/ Russie, le pays invité sera donc la Russie avec une représentation double qui accueillera auteurs pour la jeunesse et auteurs de bande dessinée.
Enfin débats, rencontres, spectacles en lien avec le livre seront au coeur du projet.

L’affiche de l’édition 2010 est créée par Blexbolex.

  • ARTE propose une exposition des planches originales de dessins tirées du livre Summer of the 80’s édité par ARTE Editions et Dargaud.

Entrée libre
Arcades du Théâtre,
rue César Campinchi
20200 Bastia
Informations au04 95 32 12 81
www.una-volta.org

Catégories : Non classé