BD à Bastia

ARTE accompagne BD à Bastia qui met le monde au cœur de sa programmation en consacrant deux grandes expositions à la Bande Dessinée de reportage :
Chroniques sans frontière, qui réunit Mana Neyestani Une métamorphose iranienne (ARTE Editions) et Laurent Maffre  Demain,Demain (ARTE Edition). Des rencontres et des débats avec les deux auteurs, permettront de mesurer combien la bande dessinée s’empare des grandes questions géopolitiques.

Mémoires d’enfances, mémoire d’histoire, les souvenirs de Daniel Blancou, Tian, Jérémie Dres, Marzena Sowa, Loo Hui Phang… qui nous feront voyager de l’intimité de l’histoire familiale aux soubresauts de la grande histoire contemporaine.

Du côté des expositions monographiques, outre celle consacrée à Nicolas de Crécy qui a réalisé l’affiche, on découvrira l’exposi­tion Une géologie de l’imprimé de Jochen Gerner qui s’articule autour de ses dessins, de ses détournements et de ses expérimentations. Enfin une exposition sera consacrée à David B. avec de nombreux inédits, des planches originales de ses prochains albums ainsi que les origi­naux des Meilleurs ennemis.

BD à Bastia présente aussi des expositions consacrées à la jeunesse en présence d’Isabelle Chatellard, Claude K. Dubois, Loïc Jouannigot sans oublier une invitation spéciale, la Norvège, et à ses auteurs.

Entrée libre

Centre Culturel UNA VOLTA
Arcades du Théâtre
Rue César Campinchi
20200 Bastia
Info : 04 95 32 12 81
www.una-volta.org

Catégories : Non classé