BD à Bastia

Pour la vingt-deuxième année consécutive, le festival BD à Bastia fait découvrir différents univers de créateurs, connus ou émergents, à travers des expositions monographiques ou thématiques.

Les planches originales de vingt-six auteurs investissent la ville de Bastia, proposant neuf grandes expositions.
Réfugiés, déplacés, un monde d’exils et de camps est le titre de l’exposition scénographiée par l’atelier Lucie Lom, illustré avec talent et humanité par Jean-Philippe Stassen, Christophe Dabitch, Nicolas Wild, Piero Macola, Guillaume Trouillard, Damien Roudeau, Rienhart Kleist, Bessora, Édmond Baudouin et Troubs.

BD à Bastia c’est aussi quatre jours de partage avec les auteurs, de débats publics et de moments de rencontres avec les scolaires, permettant à tous les visiteurs une proximité avec les oeuvres et les auteurs invités.

Cette édition est dédiée à tous les dessinateurs de Charlie Hebdo.

ARTE propose des projections :
Le Temps perdu de Pierre Schoeller tourné au camp de Kawergosk en (Irak)
Let my people go de Régis Wargnier tourné au camp de Belgandi ( Népal),
le 29 mars à 16h, Théâtre municipal de Bastia.

– une carte blanche aux films d’animations pour adulte : Le sens du toucher de JC Mbotti Malolo, Une tasse de café turc de Nazli Eda Noyan et Daghan Calayir, La chair de ma chère d’Antoine Blandin, Bang Bang ! de Julien Bisaro et Carapace de Flora Molinie
le 28 mars à 16h .
– une carte blanche pour le jeune public : 5 mètres 80 de Nicolas Deveaux ; Kali, le petit vampire de Regina Pessoa ; Taupes de Léo Verrier ; Nuisibles de T.Haugomat et B.Mangyoku ; Mille pattes et crapaud d’Anna Khmelevskaya.

ARTE présente le nouveau roman graphique, après Une métamorphose iranienne et Tout va bien de Mana Neyestani, Petit manuel du parfait réfugié politique édité par ARTE Editions.

Entrée libre

www.una-volta.org

http://info.arte.tv/fr/refugies

Centre Culturel UNA VOLTA
Rue César Campinchi
Bastia
Informations au + 33 (0)4 95 32 12 81

Catégories : Non classé