ASVOFF

ARTE accompagne le Festival ASVOFF propose une sélection de courts-métrages en lien avec la mode. Au Centre Pompidou, le temps d’un week-end le festival accueille les figures les plus iconiques et inspirantes de l’industrie créative ainsi que les stars de demain. Acteurs, créateurs, cinéastes, artistes, critiques, photographes de Mode et célébrités se rassemblent pour célébrer l’esprit pionnier d’ASVOFF, son endurance et son leadership en tant que premier festival international dédié a la mode, au style et à la beauté.

Rossy de Palma donne le coup d’envoi du festival avec une performance scintillante, la légendaire actrice et muse de Pedro Almodóvar, qui fut la toute première ambassadrice du premier festival d’ASVOFF. La plus grande attraction de cet évènement de trois jours sera la présentation d’un panorama de courts métrages (allant de 30 secondes jusqu’à 5 minutes pour chacun), en compétition, pour les prix du jury d’ASVOFF.

Remarqués cette année parmi les jurés : Emanuel Levy (Critique de film et Auteur, Tim Blanks (Journaliste), Glenn Adamson ( V & A Museum, Chef de la Recherche Colin McDowell, écrivain de mode & auteur), Elisha Karmitz (Directeur de MK2), Stefano Tonchi, (Rédacteur en Chef chez W magazine), Marian Masone (Directeur associe du Film Society du Lincoln Center), Fabrice Rebois (Directeur général adjoint de la chaîne Arte), Maria Luisa Poumaillou (Acheteuse de Mode/Proprietaire, Maria Luisa au Printemps), Marc Audibet (Createur de mode), Joseph Ghosn (rédacteur en chef de Obsession magazine), Philippe Cohen Solal (membre du Gotan Project, Musicien), Emmanuel Asmar (Avocat en droit du divertissement), Michel Gaubert (Ingenieur de Son & DJ), Rossy de Palma (Actrice ), Rain Li ( Réalisatrice), Orlan (Artiste), Benedetta Barzini (Actrice et Mannequin), Dominique Issermann (Photographe).

www.asvoff.com

Catégories : Non classé