ASVOFF

ARTE accompagne ASVOFF, le premier Festival International du Film de Mode, fondé en 2008 par la journaliste Diane Pernet, qui s’articule autour d’un programme de courts-métrages produits par des protagonistes de la mode : maisons de couture, photographes, réalisateurs, directeurs artistiques, icônes mais la sélection reste ouverte aux artistes issus d’autres horizons (cinéastes, vidéastes, chorégraphes…).

L’édition parisienne, en octobre au Centre Pompidou, prend la forme d’un rendez-vous plus large, un festival au croisement de la mode et de l’image avec une compétition et son jury de prescripteurs (Maria de Medeiros, Elisabeth Quin, Michael Nyman, Paolo Roversi, Dominique Issermann, Elisha Karmitz du groupe MK2, Fabrice Rebois d’Arte, Pascale Faure du courts métrages sur Canal+…), des invités référents (William Klein, Peter Knapp, Mike Figgis, Daphne Guinness, Olivier Saillard…) et puis des conférences, documentaires, longs-métrages ou performances lives (Woodkid, Rossy de Palma…). .
ASVOFF est itinérant, invité par plus d’une douzaine de capitales culturelles par an dans le contexte de festivals de films , de fashion weeks ou d’événements spéciaux (Biennale d’Arnhem, Miami Art Basel, New York Scope Art Fair, Barbican de Londres…).

A SHADED VIEW ON FASHION FILM (ASVOFF), propose un « Aperitivo » autour du film de mode le dimanche 19 mai de 18h à 22h . Il y sera proposé une sélection de courts-métrages de mode impliquant des réalisateurs ou photographes tels que Mike Figgis, Ellen Von Unwerth ou encore Bryan Adams, mais aussi des égéries à la croisée de la mode et du cinéma comme Tilda Swinton, l’actrice Rossy de Palma ou le Danny Trejo.
En special guest, l’actrice, réalisatrice (Sibérie), mais aussi performeuse Joana Preiss qui donnera un concert en compagnie de son fils Lou Rambert Preiss avec la projection exclusive en fond de cet happening de son court-métrage Lands Close to Paterson.

  • ARTE offre des invitations pour cette soirée très privée. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.asvoff.com

Catégories : Non classé