ARTE MARE

Rêvez ! ARTE MARE fera le reste. Là, précisément là, à quoi pensez-vous ? Laissez-vous aller ! Que Désirez-vous ? Une semaine de bons films, de bonne musique, de bonne humeur et de Beaux-Arts ? Alors vous ne rêvez pas ! Passez à l’acte … ARTE MARE s’allonge, avec vous de préférence, sur le divan. Et pas question de faire la sieste. Au programme de la cure : du cinéma bien sûr, l’emblématique et populaire compétition du film méditerranéen, des comédies loufoques, de grands classiques réinterprétés, des avant-premières extraordinaires.

Et puis « à la Chapier », des séances d’analyse filmique, mises en scène et en mots par Vannina Micheli-Rechtma, (psychiatre, psychanalyste, docteur en philosophie). Un vrai voyage analytico-cinématographique qui vous réserve des surprises.

Parallèlement se déroulera la compétition du film méditerranéen, les sections hors compétition, les documentaires, cinéma corse, jeune public…

Invités pressentis : Maurizio Braucci, Barbara Constantine, Chantal Akerman, Atmen Kelif, Christophe Bourseiller, Paule Héradès, Jean-Pierre Daroussin, Agnès Jaoui, Carine Tardieu, Jeanne Labrune, Jérôme Beaujour, Rachid El Ouali, Maati Kabbal…

Le Prix Ulysse ensemble de l’œuvre sera remis cette année à Erri De Luca.

  • ARTE présente Un écran nommé désir projection du documentaire d’Elisabeth Kapnist (programmation en cours).

En prime, les expos et la fête de 18.00 jusqu’au bout de la nuit.

Informations au 04 95 58 85 50

www.arte-mare.eu

Théâtre Municipal
Rue Favalelli
Bastia

Catégories : Non classé