Art Rock

Évènement pluridisciplinaire, Art Rock mêle musique, danse, théâtre, arts numériques, art visuel, gastronomie… sur un rythme effréné en plein centre-ville de Saint-Brieuc.

En un peu plus de trente ans, Art Rock s’est forgé une réputation de festival protéiforme, ouvert et curieux, où les artistes, musiciens, danseurs, plasticiens… du monde entier se plaisent à présenter leurs oeuvres les plus audacieuses.
Après le succès d’une édition 2014 dédiée aux robots, Art Rock propose cette année « Yeah !!! La Mode » et part à la découverte des stylistes et de leurs rapports avec la musique.
Avec une certaine excitation, le festival accueille l’emblématique créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac. qui signe notamment l’affiche de l’édition 2015 et prépare avec Mr Nô une performance musique et mode haute en couleurs, intitulée Fantômes.
L’extravagante exposition Yeah !!! La Mode qui sera proposée au musée reflète la diversité et l’étrangeté des créations proposées par des stylistes actuels. Les créations de cette exposition, bien que présentées comme pièces de mode, doivent être perçues comme de véritables oeuvres d’art.
Micro, le concert dansé du chorégraphe Pierre Rigal met en scène l’énergie adolescente d’un groupe de rock et transcende ainsi la posture et l’attitude des musiciens en concert. Il se sert admirablement des corps et des instruments comme des éléments plastiques et mêle la performance, la danse et la musique.
Côté musique, Art Rock propose un savant mélange d’artistes de grande renommée et de découvertes excitantes.
Emblème de toute une génération Placebo vient célébrer vingt ans de carrière, il est précédé de l’avant garde de la musique rock française avec The Dø et Izia. Rendez-vous également avec le rock psychédélique suédois de Blues Pills et le nouveau live électro d’Etienne de Crécy : Super Discount 3.
Puis ce sera au quatuor anglais Citizens! d’ouvrir la soirée avant les mélodies pop de Lilly Wood & The Prick. Christine And The Queens prend le relais avec un show freaky et pop. La briochine Yelle est de retour pour un concert Complétement fou. JC/DC et Mr Nô clôturent la soirée avec la performance mode et musique “Fantômes”.
Le dimanche 24 mai, la grande scène démarre avec l’afrobeat de Vaudou Game et le reggae mâtiné de r’n’b de Ky Mani Marley. La jeune belge à la voix soul Selah Sue vient présenter son nouvel album avant de laisser la place au tout nouveau spectacle de Shaka Ponk pour une explosion sonore et visuelle.
Comme chaque année, Art Rock propose son lot de découvertes musicales: Ibeyi, Shamir, Coely et Chocolat.
Une nouvelle scène dédié aux musiques électroniques fait son apparition à Art Rock et accueille notamment Flavien Berger, Superpoze et Acid Arab.
Le Festival accueille également les découvertes régionales comme les groupes Noceurs et Camadule Gredin.

Enfin le festival confie aux plus grands chefs costarmoricains réunis dans le collectif Rock’n Toques le régal des papilles, aux musiciens du métro parisien celui des oreilles et offre aux festivaliers le meilleur de la création vidéo avec Art Futura et Matt Pyke.

  • ARTE propose deux projections de ses documentaires en entrée libre :
    Dr Bowie et Mr Jones de Gilles Nadeau le 22 mai à 18h au Petit Théâtre
    No Future ! La déferlante Punk de Fred Aujas le 23 mai à 17h à la Bobine

  • ARTE vous offre des invitations. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.artrock.org
Facebook : /FestivalArtRock
Twitter : @FestivalArtRock

Catégories : Non classé