Air d’Islande

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

La septième édition d’Air d’Islande, le festival dédié à la culture is­landaise, partage l’affiche cette année avec d’autres pays nordiques. Concerts, cycle de ci­néma nordique, expositions, journée à l’Institut finlandais,… offrent au public un aperçu de la richesse de la création nordique.
Air d’Islande œuvre également depuis deux ans à la création de dispositifs d’échanges interculturels avec des résidences artistiques. C’est dans ce cadre qu’est créée la performance d’Erna Ómarsdót­tir et Valdimar Jóhannsson à découvrir lors de cette édition. Une exposition est consacrée à des artistes suédois et fran­çais qui ont effectué une résidence en Islande pen­dant l’été 2014. En favorisant ce type d’échanges, Air d’Islande a l’ambition de devenir une véritable fabrique de projets artistiques transculturels.

Deux soirées concert sont prévues au Point Ephémère en partenariat avec le mythique Iceland Airwaves Festival, réunissant talents confirmés et jeunes groupes. Une autre soirée présentera des groupes finlandais, danois, et islandais.
Le Garage Mu accueillera pour sa part un concert décapant de Lazyblood, le groupe d’Erna Ómars­dóttir et Valdimar Jóhannsson.
Côté grand écran, un vaste panorama du cinéma nordique est prévu ainsi qu’une sélection de courts-métrag­es islandais.
Enfin, après le succès remporté par la journée consacrée aux cultures islandaises et finlandaises l’an dernier, le festival s’associera à nouveau à l’Institut finlandais pour une journée exceptionnelle où se mêleront aussi bien les cultures que les disciplines.

  • ARTE offre des invitations pour chaque soir. Envoyez vos coordonnées postales par mail.

www.airdislande.org
www.facebook.com/airdislande?ref=ts
twitter.com/airdislande

Catégories : Non classé