A SHADED VIEW ON FASHION FILM

ARTE accompagne cette exploration visuelle dans la mode, le style et la beauté.

Diane Pernet, critique de mode et journaliste vidéo, révèle aujourd’hui l’impressionnant spectre d’acteurs, de stylistes, de réalisateurs, de photographes de mode et de célébrités participant à la quatrième édition de son festival innovateur.

Lors de ces trois jours de festival, la principale attraction sera la projection d’un kaléidoscope de courts-métrages, qui préparera à l’annonce des lauréats des prix convoités. Outre de la musique (le pianiste Rosey Chan), des performances (le danseur et chorégraphe Zack Winokur), des installations live et d’autres festivités, ASVOFF 4 présentera une série de films vintages cultes, de documentaires, des longs-métrages et des films autour de la danse.

À l’affiche de cette édition, un mariage des institutions à l’underground avec des films mettant en scène des marques de mode et des stylistes tels Yves Saint Laurent, Balmain, Undercover, Miu Miu, Comme des Garçons, House of Holland, Stephen Jones, Prada, Dries Van Noten, Charlie le Mindu, Calvin Klein et Gareth Pugh.

Derrière l’objectif, on retrouve des photographes comme Bruce Weber, Ellen von Unwerth, Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, Lisa Eisner, Mark Borthwick, Bryan Adams, Walter Pfeiffer, le défunt Richard Avedon, et bien d’autres encore, qui ont choisi le film ou à la vidéo pour capturer des personnalités au style évocateur.

Celles-ci feront leur apparition à ASVOFF, sur écran ou en personne, à l’exemple de Rossy de Palma, Daphne Guinness, Drew Barrymore, Christina Kruse, Faye Dunaway et Ultra Violet (la muse de Salvador Dali et Andy Warhol). D’autres réalisateurs ont tout simplement quelque chose à exprimer, quelque chose de personnel, de profond, d’abstrait, de chahuteur, d’humoristique ou de stimulant.

Entrée de 0 à 6 euros

www.asvoff.com

Centre Pompidou
Paris

Catégories : Non classé