20 lieux sur la mer  

Un événement soutenu par les Actions Culturelles.

20 lieux sur la mer repose sur l’idée de la mobilité des publics en s’inscrivant durant deux jours, à l’occasion des Journées du Patrimoine, en vingt lieux différents de la ville. Des concerts courts (entre vingt et trente minutes) se jouent dans des lieux très divers, du plus consensuel au plus iconoclaste. Toutes les musiques sont abordées, laissant place à une large dominante vocale et à la création contemporaine. La musique traditionnelle côtoie la musique baroque ou la musique contemporaine, par le biais de surprises offertes au public. Ainsi chacun des mini-concerts contient une part de musique prévue et annoncée et une part offerte aux auditeurs comme pour mieux susciter le goût et l’envie.

Organisée autour de parcours musicaux, cette édition proposera une semaine de concerts, de rencontres et de conférences.

Les concerts permettront au public d’entendre et de découvrir, ici et là, les plus grands ensembles vocaux européens, tels que le Nederlands Kamerkoor, le chœur du Palais de la musique de Barcelone, le chœur de la Radio lettone, Musicatreize et l’Ensemble vocal new-yorkais Cantori, tous réunis pour l’occasion autour des Tenso days.

La biennale se conclura le 26 septembre à l’Opéra de Marseille avec la présentation du dernier volet du grand projet de Musicatreize Odyssée dans l’espace qui mobilisera deux-cent-cinquante amateurs et professionnels autour d’une création commune des compositeurs Zad Moultaka et Jesper Nordin.

www.musicatreize.org

Catégories : Non classé