La guerre au Moyen-Orient
Après l'attaque surprise du Hamas contre Israël, le 7 octobre, et la riposte de l'État hébreu sur la bande de Gaza, les morts se comptent par centaines de part et d'autre. Quelles sont les causes historiques et géopolitiques du conflit israélo-palestinien ? Quelles nouvelles alliances se nouent dans la région ?