Forum économique mondial 2023
Quel capitalisme pour demain ? Comment conjuguer finance, nature, humain et social ? En 2023, le Forum économique mondial de Davos est axé paix et respect du droit international, comme gages de prospérité. Puissants et influents réunis en Suisse parlent guerre en Ukraine, mais aussi climat, coût de la vie et sécurité alimentaire. Et vous dans tout ça ?
La guerre menée par la Russie contre l’Ukraine a déjà de lourdes répercussions économiques à l’échelle internationale. En Europe, l'inflation a atteint des taux record.