Les films de patrimoine
"Le cinéma européen n'est heureusement pas monolithique mais est composé de nombreuses voix, et c'est ce que ces voix ont en commun que nous pouvons avec fierté appeler cinéma européen" (Wim Wenders). En collaboration avec l'Association des cinémathèques européennes (ACE), ARTE fait résonner les voix du cinéma européen et célèbre la richesse de notre trésor culturel pour vous faire (re)découvrir les classiques de notre patrimoine cinématographique.