Teatro Massimo
Construit en 1897 à la jonction du centre historique de Palerme et de la ville nouvelle, le Teatro Massimo est le plus grand opéra d’Italie. Fermé pendant 23 ans en raison de querelles politiques et de l’emprise de la mafia, il a rouvert ses portes en 1997. C’est désormais le symbole de la renaissance politique et culturelle du chef-lieu de la Sicile.