Opéra de Zurich
L'Opéra de Zurich est la plus grande institution culturelle suisse. C’est une société anonyme détenue par plus de 2 400 actionnaires privés. Wilhelm Furtwängler y a entamé sa carrière et Nikolaus Harnoncourt y a officié pendant près de quatre décenniess. C’est également ici qu’ont été créés des œuvres majeures du XXe siècle comme Lulu d’Alban Berg et Moïse et Aaron d’Arnold Schönberg.