Théâtre national de Prague
Le Théâtre national tchèque réunit trois institutions : l’Opéra du théâtre national, l’Opéra d’État tchèque, qui a rouvert en 2020, et le Théâtre des États, où fut créé Don Giovanni de Mozart. Cette maison d’opéra est indissociablement liée aux plus grands compositeurs tchèques des XIXe et XXe siècles : Bedřich Smetana, Antonín Dvořák et Leoš Janáček.