Opéra Comique
Cette institution parisienne a pris le nom du genre musical auquel elle est dédiée. Carmen, Les Contes d’Hoffmann, Lakmé, Manon, Pelléas et Mélisande : la liste des chefs-d’œuvre créés dans ce « petit frère de l’Opéra de Paris » est encore longue… Aujourd’hui, l’Opéra Comique perpétue la tradition d’un genre lyrique singulier en offrant des mises en scène de très haut niveau.