Opéra national de Paris
L’Opéra national de Paris a fêté en 2019 ses 350 ans. Fait unique au monde, l’institution possède deux salles : le Palais Garnier, inauguré en 1875, et l’Opéra Bastille, qui a ouvert ses portes en 1989. Verdi, Rossini, Meyerbeer, Offenbach et Stravinski y ont créé des œuvres majeures du répertoire lyrique.