Opéra d'État de Vienne
L’Opéra d’État de Vienne incarne comme aucun autre la tradition lyrique. Chaque année, pas moins de 60 productions y sont données, auxquelles s’ajoute bien sûr le célèbre Bal de l’opéra. Cette vénérable institution a vu entre autres Gustav Mahler, Richard Strauss et Herbert von Karajan se succéder au pupitre de son orchestre, qui fournit les rangs de l’Orchestre philharmonique de Vienne.