Staatsoper Unter den Linden
Érigé sur la majestueuse avenue berlinoise en 1742 par ordre du roi de Prusse Frédéric II, le Staatsoper Unter den Linden est l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses de la capitale allemande. Daniel Barenboim en assume la direction artistique depuis 1992, charge qu’il cumule depuis 2000 avec celle de chef titulaire à vie de l’Orchestre de la Staatskapelle.