Gran Teatre del Liceu
Premier opéra de Catalogne, le Gran Teatre del Liceu est situé au milieu de Las Ramblas, la grande avenue du centre de Barcelone. Le Liceu fait aujourd’hui partie des opéras les plus réputés au monde et accueille régulièrement les plus grands artistes. Victime d’un incendie en 1994, l’institution lyrique a rouvert ses portes en 1999 avec une production de Turandot de Puccini.