La Monnaie/De Munt
Suite à la destruction de Bruxelles par les troupes de Louis XIV en 1695, un théâtre avait été construit en lieu et place de l’ancien Hôtel de la Monnaie. L’opéra actuel, inauguré en 1856, en a conservé le nom. Gérard Mortier, Maurice Béjart et Antonio Pappano ont forgé la réputation de l’opéra bruxellois, qui compte parmi les plus prestigieux d’Europe.