Portugal : l'exode des jeunes diplômés
Le Portugal fait face à un problème majeur : ses jeunes diplômés, issus des classes moyennes ou aisés, quittent le pays en masse. Le gouvernement a donc mis en place une aide financière au retour de ces jeunes - qui sont à la fois des forces vives sur le plan économique, mais aussi sur le plan démographique.