Robben Ford : Pure
À ses débuts, l’Américain Robben Ford joue du saxophone jazz parce qu’il admire Paul Desmond. Mais il troque rapidement cet instrument contre une guitare électrique. Quelques années plus tard, le magazine "Musician" le classe parmi les 100 meilleurs guitaristes du XXe siècle. Et de grandes figures du jazz, du rock et de la pop, dont Joni Mitchell, Jimmy Witherspoon, Miles Davis, Bill Evans et Bob Dylan le sollicitent pour qu’il intègre leurs formations.