"Les quatre saisons" de Vivaldi recomposéesLes grands moments de la musique - Le concert
En 2012, Max Richter propose une "recomposition" des "Quatre saisons" de Vivaldi, célèbre cycle de concertos pour violon qui fête ses 300 ans en 2025. Le compositeur germano-britannique insuffle un souffle nouveau à cette œuvre emblématique, en y intégrant des procédés esthétiques empruntés au minimalisme et à la musique électronique. Portée par le violoniste de renom Daniel Hope, une relecture audacieuse de ce monument du répertoire baroque.