Jukka-Pekka Saraste dirige SibeliusOrchestre philharmonique d'Helsinki
Fondé en 1882, l’Orchestre philharmonique d’Helsinki compte parmi les plus anciennes phalanges scandinaves et a été le premier orchestre symphonique professionnel de cette région d’Europe. Et c’est avec lui qu’a retenti pour la première fois la Symphonie n° 5 de Sibelius. Lors de cette création triomphale, le public a longuement ovationné le compositeur, faisant entrer ce héros national dans la légende.