Pérou, les abeilles sacrées d’Amazonie
Au Pérou, des communautés indigènes se sont lancées dans l’élevage de Meliponini, des abeilles dépourvues de dard. Produisant un miel aussi noble que cher, elles jouent un rôle essentiel dans la pollinisation de plantes vernaculaires, ouvrant ainsi la voie à une gestion durable des forêts. Ces butineuses sans aiguillon pourraient-elles contribuer à la sauvegarde de la jungle amazonienne ?