Conversation avec Tonya Noyabrova
Lisa Bierwirth a étudié la réalisation à la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (dffb). Pendant ses études, elle a réalisé plusieurs courts et moyens métrages. Elle a acquis d'autres expériences dans les domaines de la production, du montage, du casting et de l'assistance à la réalisation, notamment chez Sonja Heiss et Henner Winckler, Zero Film GmbH et Komplizen Film GmbH. De 2013 à 2015, elle a été l'assistante artistique et la conseillère dramaturgique de la réalisatrice Valeska Grisebach. "Le Prince" est son premier long-métrage en tant que réalisatrice.