Conversation avec Adam Koloman RybanskýAutour du film "Somewhere Over The Chaimtrails"
Adam Koloman Rybanský a étudié la réalisation de films à la FAMU de Prague. Dans ses films, il dépeint des situations de la vie quotidienne sous la forme de comédies dramatiques absurdes très stylisées. Malgré la drôlerie et l'humour, ses films sont urgents et sérieux. Il trouve diverses formes de racisme, d'apitoiement sur soi, de confusion et de désillusion dans la personnalité de ses personnages sympathiques mais ambigus.