Pologne : nouveau coeur économique de l'Europe
C'est un véritable petit miracle économique : depuis son adhésion à l'Union européenne il y a 20 ans, la Pologne a connu une croissance ininterrompue. Attirant les capitaux étrangers dans des domaines de pointe, le pays a été profondément transformé. Mais ces "vingt glorieuses" pourraient s'essoufler : la Pologne doit désormais réussir sa transition écologique et redistribuer plus équitablement les richesses créées.