Élections en Allemagne : comment ça marche ?
Le 16 décembre 2024, le chancelier allemand Olaf Scholz a perdu un vote de confiance au Bundestag, le Parlement allemand. S'en sont suivies la dissolution du Parlement et l'organisation de nouvelles élections fédérales, initialement prévues en septembre 2025. Un scrutin majoritaire et proportionnel qui aboutit quasi systématiquement à la formation d'une coalition, indispensable pour élire la future chancelière ou le futur chancelier.