Nous étions frères
Guidé par le journal de guerre de son grand-père, le réalisateur arménien Hakob Melkonyan entreprend un voyage sur les traces des troupes soviétiques de la Seconde Guerre mondiale. Cette quête à la fois personnelle et politique le mène en Arménie, en Géorgie, en Russie et en Ukraine, des territoires unis du temps de l’URSS mais aujourd‘hui déchirés par de nouveaux conflits.